Milongas du samedi

Tous les samedis, à partir de 21h, cette milonga est une référence nationale.

Les couples se comptent parmis les meilleurs et se partagent la piste dans une convivialité toujours renouvellée.

Cette soirée est ouverte à tous quelque soit le niveau ainsi que tous ceux qui désirent partager ce monde extraordinaire que constitue un bal tango argentin.

La musique est toujours très soignée car nous pensons qu'elle est l'élément fondateur du succès d'une soirée.

Le bar enrichie d'une carte de vin argentin, le plancher de très grand confort, les éclairages et la qualité sonore contribue au plaisir de chacun.

Images, vidéos, animations diverses viennent également renforcer cet environfement et le tout garantie la qualité des milongas.

Des tarifs et un accueil privilégiés sont proposés avant 22h. Voir colonne de droite.

 

Prácticas du vendredi.

Tous les 15 jours, à partir de 21h, la Práctica du vendredi à pour objectif premier de favoriser la pratique du tango dans une atmosphère conviviale et propice à l'échange. Cette soirée est ouverte à tous quelque soit le niveau.

Auberge espagnole : Si on le désire on peut manger sur place grâce à l'auberge espagnole. Chacun apporte quelque chose à partager (boissons, plats salés, sucrés) pour un petit repas amical qui contribue à la sympathique atmosphère de cette pratique.

Associée à un enseignement régulier, elles sont la meilleure garantie à une bonne progression. A ce titre, elles nous paraissent indispensables à tous et particulièrement aux débutants.

Elles facilitent en effet fortement l'accès de la piste aux nouveaux venus dans le monde du tango argentin. Chacun progresse en dansant, en écoutant, en regardant et en s'amusant.

Vous y rencontrerez des élèves venus de toute la région. Une grande famille, une richesse pour tous.

Il est apprécié que les danseurs plus expérimentés aillent à la rencontre des débutants et dansent avec eux de manière conviviale en partageant leurs connaissances sans toutefois les imposer.

Les professeurs sont là pour aider chaque fois que nécessaire. N'hésitez pas à leurs poser vos questions.

Concernant la musique, la soirée est organisée de la manière suivante : Séries de 3 ou 4 tangos, valses argentines, tangos électros ou milongas et pour se défouler des séries d'autres danses, Rock, Salsa, Merengue, Madison, etc.

Milongas gourmandes du dimanche

Tous les mois, à partir de 16h, la milonga du dimanche est un moment de détente privilégié particulièrement pendant la période hivernale.

Egalement ouverte à tous , quelque soit le niveau, elle offre la particularité d'être très conviviale avec thés, cafés, patisseries l'hiver et asado(barbecues) l'été.

Elle reprend les grandes lignes des practicas du vendredi en terme de misique et d'accompagnement des débutants.

la "Hora de Alegria" (L'heure heureuse)

Tous les vendredi et samedis de 21h à 22h, la soirée commence avec la "Hora de Alegria". Une heure pour se retrouver et entrer dans la noche tanguera dans la bonne humeur avec des tarifs privilégiés : Voir ci-dessous

Verre de l’amitié, animations, tarifs privilégiés, anniversaires, projections vidéos, découverte d'orchestres, rencontres autour d'un texte, d'un artiste, d'un chef d'orchestre, d'une ou un danseur pour découvrir leur vision du tango… Diverses surprises agrémenteront nos débuts de soirées pour faire place ensuite au bal toujours animé par un bon Dj et des animations jusqu'à 02h minimum.