Présentation de la Milonga del Angel

La Milonga del Angel a été créé à Nîmes par l'association Madame Ivonne. Un lieu convivial, de rencontres et d'échanges, exclusivement consacré à l'enseignement et à la pratique du tango argentin. Elle y propose des cours collectifs, des pratiques dirigées, des stages avec les plus grands maestros, des soirées ainsi que tout ce qui peut apporter une meilleure connaissance de son environnement culturel.

Sa notoriété internationale attire des danseurs et danseuses venus de tous les continents avec lesquels vous échangerez des moments délicieux. Outre la programmation régulière et les moments purement improvisés qu’offre la Milonga del Angel aux passionnés, des événements sont programmés chaque année : Conférences, expos, concerts, festivals...

La 1ère Milonga del Angel - Route de Beaucaire
L’association Madame Ivonne
Les activités de la Milonga del Angel

 

  • La piste principale est couverte d'un plancher en chêne auto amorti qui offre 150 m2 d'espace dédié à la danse.
  • L'acoustique a été concue pour être plus fine et nous offrir une bonne qualité d'écoute sans pour autant être obligé d'utiliser la puissance du son.
  • Un studio de danse supplémentaire avec le mythique plancher bois de l'ancienne milonga, miroir, barres de travail, climatisation, sonorisation indépendante, possibilité de travailler sur vidéo, est mis à la disposition des enseignants pour les cours et stages, mais également de nos adhérents pour leurs séances de travail privée.
  • Les éclairages sont soignés et diversifiés suivant l'ambiance de la soirée. L'image vidéo sur écran géant sera aussi fortement utilisée comme élément de décoration et d'information. Une grande terrasse extérieure, privée, nous permettra bientôt de profiter de la belle saison, pour des asados et petits thés du dimanche après midi.
  • Accueil, vestiaire, sanitaires, cuisine équipée, studio de massage énergétique, loge avec douche, espace bar convivial et spacieux, et une scène pour accueillir musiciens et spectacles viendront compléter le dispositif.
  • Le nouvel espace offre quelques 330 places de parking. Les accès de la gare ou en voiture sont simples car tout prêt du périphérique, et du lycée Philippe Lamour.

Voilà, maintenant nous comptons sur vous pour faire exister cette nouvelle "Milonga del Angel", comme vous avez porté l'ancienne, car tout ce qui a fait son succès réside avant tout en vous et nous en sommes persuadé, nous y vivrons ensemble encore et encore de grands moments d'émotion.

Merci pour tout

France, Félix et toute l'équipe de la Milonga del Angel